ORACLE BELLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

associations....

3 participants

Aller en bas

associations.... Empty associations....

Message  Marie-Chantal Ven 7 Juin - 15:30

Bonsoir, une petite question...ou puis je trouver les associations de cartes sur internet et est ce qu'il faut qu'il soit a coté pour les interpréter en association. Par exemple je tire un prénom . si les cartes ne se suivent pas est ce que je peux les considérer comme associer... Merci

Marie-Chantal

Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

associations.... Empty Côte-à-côte

Message  Ankie Dim 16 Juin - 21:15

Bonjour,

Tu peux trouver sur internet quelques exemples d'associations de cartes, des livres y sont consacrés aussi.  Mais je te dirais que c'est à toi de comprendre tes cartes.  Elles te parlent et elles utilisent tes associations mentales à toi pour te parler et se faire comprendre.  Regarde tes cartes, chacune d'elles puis associe-les, les unes avec les autres.  Tu y verras plus clair après un certain temps.

Les cartes s'associent côte-à-côte, deux, trois, quatre ... parfois une ligne complète peut s'associer.  Dans ce cas, le message est très clair et tu ne te poseras pas la question à savoir si tu comprends ou non le message, tu sauras c'est tout.

Ankie

Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

associations.... Empty Re: associations....

Message  Siburdroc Sam 29 Juin - 7:24

Hello!

Je déconseilles toujours fortement, lorsqu'on débute avec le Belline, de chercher plus loin a approfondir le sens des cartes par des livres qui lui sont dédié ou de chercher sur le net plus d'infos à leur sujet.

Je sais que le petit livret associé au jeu peu sembler avares en descriptions mais je crois que c'est là juste ce qu'il faut pour permettre de se les approprier.

En effet, les cartes ne sont finalement qu'un support à notre propre perception des choses. C'est un peu à nous, par notre pratique, d'affiner le sens des cartes et ce qu'elle signifient associées les unes aux autres dans la dynamique d'un tirage.

Ainsi, on peu constater qu'une même carte aura un sens sensiblement différent entre deux personnes qui pratiquent l'oracle Belline avec une certaine expérience. Ceci, parce que l'on adapte la carte à notre manière de percevoir.

On pourrai comparer cela à une paire de chaussure neuve. Au début, on est pas toujours très à l'aise dedans, mais la chaussure se fait à notre pied et on se sent chaussé confortablement.

Trop en apprendre sur les cartes sans s'être forgé une petite expérience avec le Belline risque donc d'avoir pour effet de se bloquer dans l'interprétation plutôt que de s'y aider.

Il faut donc pratiquer pour comprendre plus facilement l'oracle, sans trop se poser de questions, en dressant les quelques hypothèses que nous souffle notre intuition et surtout, apprendre à lui faire confiance. Avec la pratique, les ressentis et le sens des cartes s'étoffera de lui-même et on se sentira de plus en plus à l'aise avec de vrais ressentis qui viendront peu à peu.

Siburdroc
Siburdroc

Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 42
Localisation : Belgique, Leuze-en-Ht

https://www.facebook.com/groups/407190479395530/

Revenir en haut Aller en bas

associations.... Empty Re: associations....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum