ORACLE BELLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

18/06/2013 Demande de tirage pour libellule

2 participants

Aller en bas

18/06/2013 Demande de tirage pour libellule Empty 18/06/2013 Demande de tirage pour libellule

Message  libellule Mar 18 Juin - 17:57

Dans la résidence de personnes âgées où je travaille, je me suis attachée à une dame âgée que je considère comme une amie et une grand-maman. Malheureusement cette dame ne s'exprime pas beaucoup. Je ne sais ce qu'elle pense de moi. Dois-je continuer d'aller vers elle? Son prénom est Francine 15 septembre 1938.

Merci!

Mes chiffres: 2-3-4-5-7-7-8

Sandra 17 juillet 1970
libellule
libellule

Messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 53
Localisation : Canadap

Revenir en haut Aller en bas

18/06/2013 Demande de tirage pour libellule Empty Proximité affective

Message  Ankie Mar 18 Juin - 19:02

Bonsoir Libellule,

Ton travail semble intégré dans ta destinée, plus comme une vocation qu'un gagne-pain.  Mais ta paix est troublée par des commérages autour de toi.  Cette dame, Francine, semble avoir vécu dans une tour d'ivoire, elle ne parle pas beaucoup en général, elle a tendance à faire le vide autour d'elle.  Ce n'est pas qu'elle ne fasse pas confiance aux gens, c'est plus que ça.  Elle cultive la distance entre elle et les autres.  Elle craint la proximité affective.  Elle est chaleureuse mais distante à la fois.  Sous des airs de solidité, elle cache une très grande vulnérabilité.  Prends garde à ne pas la brusquer.  Ne montre pas trop d'intérêt, reste souriante et avenante, n'insiste pas.  Si elle en ressent le besoin, elle saura qu'elle peut se fier à toi.

Vous vivez toutes les deux d'un blocage.  Une situation du passé peut-être, situation incomprise ou non révélée.  L'une attend quelque chose de l'autre, difficile parce que d'un niveau supérieur à la conscience normale, celle de tous les jours.
Ça peut sembler bizarre mais ça ne l'est pas, pas du tout.

Ankie

Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

18/06/2013 Demande de tirage pour libellule Empty Re: 18/06/2013 Demande de tirage pour libellule

Message  libellule Jeu 20 Juin - 18:27

Bonsoir,

Merci pour la réponse. C'est vraie que je vois mon travail comme une vocation car j'adore les personnes âgées. Comme tu vois j'aime beaucoup cette dame. J'espère que l'on aura la chance de devenir plus proche. Je l'aime comme une grand-maman.

Bonne soirée.
libellule
libellule

Messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 53
Localisation : Canadap

Revenir en haut Aller en bas

18/06/2013 Demande de tirage pour libellule Empty Re: 18/06/2013 Demande de tirage pour libellule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum