ORACLE BELLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

MODE D'EMPLOI DU FORUM

5 participants

Aller en bas

MODE D'EMPLOI DU FORUM Empty MODE D'EMPLOI DU FORUM

Message  Reinedesgrenouilles Ven 14 Sep - 5:52

Bienvenue sur ce tout nouveau forum

A la base nous étions (et sommes toujours) sur le site aufeminin avec le post "ORACLE BELLINE" mais on manquait vraiment de place et de rangement !!!
Alors avec les copines on se disait souvent que ce serait chouette d'avoir une maison plus grande jocolor
Cet espace a été crée pour vous, tous les membres contribuent à l'améliorer alors n'hésiter pas à faire part de vos suggestions.
N'oubliez pas que vous avez une messagerie sur ce forum, pensez à regarder si vous avez reçu un MP.




MODE D’EMPLOI ET RÈGLEMENT DU FORUM




Pour poster vos messages il est important de comprendre et de respecter l'organisation des rubriques :


- HALL D’ARRIVÉE : Accueil des nouveaux membres
Ici vous êtes invités à vous présenter avant d'envoyer vos premiers posts et à prendre connaissance de ce mode d'emploi du forum.

- ESPACE DÉTENTE : Discuter entre membres

Poser des questions, discuter, papoter cet espace est pour vous et sert surtout à désengorger les autres rubriques. En effet, les discussions dans les autres rubriques nuisent à une bonne lecture.
Dans l'espace détente vous trouverez également un post "boîte à idée" dédié uniquement aux améliorations ou suggestions que vous auriez pour votre forum.

- LES CARTES : signification des 52 cartes
Vous venez ici pour consulter la signification des cartes. Si vous n'êtes pas administrateur du site vous ne pouvez pas écrire dans cette rubrique. Pour
poster une question au sujet des cartes ou pour enrichir les
significations déjà proposé vous irez dans la rubrique ESPACE DÉTENTE.

- MÉTHODES DE TIRAGE : découvrir ou proposer
Vous postez ici vos méthodes de tirage ou venez découvrir les méthodes proposées.
Cette rubrique n'est pas un espace de discussion. Si vous voulez discuter ou réagir à une méthode vous irez dans la rubrique ESPACE DÉTENTE.

- TIRAGE A DISTANCE : demander un tirage
Vous postez ici votre demande de tirage après avoir pris connaissance du mode d'emploi et du règlement propre aux tirages à distance (mode d'emploi disponible dans la rubrique TIRAGE A DISTANCE). 1 administrateur procédera à votre tirage mais tous les membres pourront y réagir.

- BOITE A TIRAGE : déposer-interpréter :
Vous cliquez dans cette rubrique pour venir poster votre tirage ou participer aux interprétations, une fois que vous êtes dans la rubrique de la boîte à tirage vous sélectionnez le type de tirage qui vous concerne :

- TIRAGE EN CROIX : déposer-interpréter
Tous les membres peuvent poster ici leur tirage en croix pour qu'ils soient interprétés.
Tout monde peut participer à l'interprétation et y réagir.
A titre du sujet vous adopterez toujours le même libellé : date + tirage en croix + votre pseudo
Exemple : 15/09/2012 : tirage en croix de reine des grenouilles

- TIRAGE DES AMOUREUX : déposer-interpréter
Tous les membres peuvent poster ici leur tirage des amoureux pour qu'ils soient interprétés.
Tout monde peut participer à l'interprétation et y réagir.
A titre du sujet vous adopterez toujours le même libellé : date + tirage des amoureux + votre pseudo
Exemple : 17/09/2012 : tirage des amoureux phenix-bleu
- TIRAGE DES 12 maisons : déposer-interpréter
Même procédure.
- TIRAGE EN 7 CARTES : déposer-interpréter
Même procédure.
- TIRAGE DU CARRE CELESTE : déposer-interpréter
Même procédure.
- TIRAGE ANNUEL : déposer-interpréter
Même procédure.

- AUTRES TIRAGE : déposer-interpréter
Vous postez ici un tirage qui ne fait pas partie des 5 types de tirage proposés ci-dessus.
Par exemple votre tirage annuel, votre tirage arbre de vie, votre tirage d'ouverture etc...
A titre du sujet vous adopterez toujours le même libellé : date+type du tirage posté+votre pseudo
Exemple : 17/09/2012 : tirage d'ouverture EtoiledelaFemme
.

- ARCHIVES DES TIRAGES
Dans cette rubrique vous pourrez accéder à nos anciens tirages que nous déposons lorsque les rubriques de tirages commencent à être trop volumineuses.

NB 1 : Un membre qui aura posté son message au mauvaise endroit sera avertie par le modérateur du site via sa messagerie. Il devra le reposer à l'endroit adéquat. Sans réponse du membre au modérateur dans un délais de 72h, le message sera supprimé ou déplacé par le modérateur au bon endroit.

NB 2 : Un membre qui ne respectera pas le présent mode-d’emploi ou le mode d'emploi de la rubrique des tirages s'en verra avertie par le modérateur du site. Au bout de 3 avertissements le membre peut être exclue du forum.

NB 3 :
Le langage phonétique (sms) est proscrit sur ce forum, sauf pour les abréviations d'usage naturellement.






Dernière édition par Reinedesgrenouilles le Mer 19 Sep - 7:31, édité 12 fois
Reinedesgrenouilles
Reinedesgrenouilles
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44

https://oraclebelline.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MODE D'EMPLOI DU FORUM Empty hihihi

Message  luaplanetemaster Ven 14 Sep - 12:04

On se comme à la maison Very Happy . Encore merci ma poulette flower
luaplanetemaster
luaplanetemaster
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODE D'EMPLOI DU FORUM Empty merci

Message  hibernatussettte Ven 14 Sep - 15:49

Pour cet espace de convivialité et pour avoir un endroit ou poser des questions.

C'est un gentil forum qui démarre et je lui souhaite longue vie. cheers
hibernatussettte
hibernatussettte

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODE D'EMPLOI DU FORUM Empty Bienvenue Hybernatusette

Message  Phenixbleu Ven 14 Sep - 16:07

L'équipe des belinettes te souhaite la bienvenue sur notre tout nouveau forum.

J'espère qu'il saura te guider au travers de nos échanges et t'encouragera à pratiquer cet oracle si lumineux.

Petite question, j'imagine que tu viens d'auféminin, juste pour nous permettre de remettre qui tu es, peux tu nous indiquer ton pseudo ?

Je te souhaite une belle découverte de ce forum.

A bientôt

Phenixbleu
Phenixbleu
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MODE D'EMPLOI DU FORUM Empty Bien sûr...!

Message  hibernatussettte Ven 14 Sep - 16:15

Le même qu'ici! lol!

Merci de ton message de bienvenue. flower
hibernatussettte
hibernatussettte

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODE D'EMPLOI DU FORUM Empty Bienvenue

Message  luaplanetemaster Ven 14 Sep - 17:15

Very Happy Wink
luaplanetemaster
luaplanetemaster
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODE D'EMPLOI DU FORUM Empty Hello !

Message  lillylou12 Sam 15 Sep - 10:48

Salut,

Je viens d'arriver depuis peu sur ce forum (merci reine des grenouilles du tuyau) ! Wink
Je voulais juste vous faire un coucou à toutes flower
Je me suis moi aussi mise à Belline, enfin depuis peu (quelques mois) je le trouve vraiment plus efficace que plusieurs autres jeux !!! par contre, j'ai vraiment du mal avec le tirage en croix scratch (en fait je fais que celui là, j'essaye de le maitriser mais on dirait que j'ai du mal à interpréter à chaque fois)
J'ai vu que vous aviez d'autres exemples de tirages, je vais de ce pas voir ça de plus près.
Est ce que vous avez un espace ''exercices'' ?! study

À bientôt ! Wink
lillylou12
lillylou12

Messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

MODE D'EMPLOI DU FORUM Empty Bienvenue lillylou12

Message  luaplanetemaster Sam 15 Sep - 11:42

Pour les exercices, tu peux nous donner tes ressentis et participer à l'interprétation des tirages postés, ou poster tes propres tirages accompagnés de tes interprétations, on donnera nos avis avec plaisirs.

A très vite flower
luaplanetemaster
luaplanetemaster
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODE D'EMPLOI DU FORUM Empty Re: MODE D'EMPLOI DU FORUM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum