ORACLE BELLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Modification de la rubrique BOITE A TIRAGE

5 participants

Aller en bas

Modification de la rubrique BOITE A TIRAGE Empty Modification de la rubrique BOITE A TIRAGE

Message  Reinedesgrenouilles Dim 16 Sep - 5:13

Les administrateurs,

Nous devons réfléchir ensemble à une question d'organisation pour la rubrique BOITE A TIRAGE.

Actuellement quand on clique dans BOITE A TIRAGE on sélectionne le type de tirage dans lequel on veut déposer notre tirage.

Sur le principe c'est trés bien, trés clair. Sauf que tout le tirages arrivent dans un seul et même "post" (c'est la raison pour laquelle on clique sur "répondre" et non sur "nouveau" pour poster son tirage).

L'idéale aurait été qu'on puisse conserver les rubriques tels qu'elles sont et pouvoir créer un post par tirage quand on est dans TIRAGE EN CROIX par exemple. Mais impossible pour des raisons de paramétrage.

La seule possibilité c'est de supprimer la rubrique BOITE A TIRAGE sur la page d'accueil et à la place on aurait :

TIRAGE EN CROIX : Déposer, interpréter un tirage
TIRAGE EN 7 CARTES : Déposer, interpréter un tirage
TIRAGE AMOUREUX : Déposer, interpréter un tirage
TIRAGE DES 12 MAISONS : Déposer, interpréter un tirage
AUTRES TIRAS : Déposer, interpréter un tirage

C'est la seule et unique possibilité en terme de paramétrage.

Ainsi quand on clique sur TIRAGE EN CROIX on crée un post par tirage et non pas un post pour tous les tirages.

On peut aussi mettre 2 types de tirage par rubrique pour ne pas avoir
une trop longue liste de rubriques sur la page d'accueil : ex : TIRAGE
EN CROIX OU EN 7 CARTES : Déposer-interpréter.

Moi c'est sur que je préfère la page d'accueil actuelle car je la trouve trés claire, pas surchargé, on sait ou en aller.
Mais dans 1 ou 2 mois on risque d'avoir plein de tirage dans un seul post.

Je vous laisse réfléchir à ce projet.

Bisous
Reinedesgrenouilles
Reinedesgrenouilles
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44

https://oraclebelline.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la rubrique BOITE A TIRAGE Empty Re: Modification de la rubrique BOITE A TIRAGE

Message  luaplanetemaster Dim 16 Sep - 6:12

Au niveau esthétique c'est moins bien...Pour le moment nous ne sommes pas débordées mais effectivement vu l'allure à laquelle les inscriptions arrivent, le système actuel en place risque d'être problématique.

Donc si il n'y a aucuns moyens de créer des sous rubriques dans la boite à tirage pour chaque type de tirage, effectivement il vaut mieux proposer directement les tirages sur l'accueil.
luaplanetemaster
luaplanetemaster
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la rubrique BOITE A TIRAGE Empty donc

Message  Reinedesgrenouilles Dim 16 Sep - 6:21

Voilà, au niveau esthétique ce sera beaucoup moins bien, mais d'un point de vue fonctionnel c'est ce qu'il faut.

Actuellement dans la rubrique BOITE A TIRAGE on a 6 sujets et 15 messages.

Si on décide toutes qu'il faut qu'on migre vers la version que je vous ai expliqué il faut savoir que tout les messages de la boîte à tirage seront supprimés.

Donc peut être que le plus tôt sera le mieux.

J'attends que vous ayez toutes données vos réponses pour changer (ou pas) la version actuelle de la boîte à tirage.

Si vous voulez changer dites moi si vous voulez que je mette autant de rubriques qu'il y a de types de tirage ou bien je mets 2 types de tirage par rubrique pour que la page d'accueil soit pas trop chargée.

Bisous
Reinedesgrenouilles
Reinedesgrenouilles
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44

https://oraclebelline.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la rubrique BOITE A TIRAGE Empty J'y réfléchis

Message  Phenixbleu Dim 16 Sep - 6:45

prendre l'air me fera du bien...
Mais autant le faire maintenant, car en l'espace de 2 jours on a eu beaucoup d'inscrits, et çà sera peut être moins compliqué de le faire maintenant...

Je suis pas sure d'avoir tout compris, mais je pense qu'on peut garder la convention actuelle :

Demande de tirage à distance avec date + nom du tirage : la question précise, la belinette qui répond s'occupe de la première interpretation.
Puis j'aurai bien aimé conserver dans la boite à tirage l'arborescence avec le type de tirage mais de pouvoir y créer un post par utilisateur pour qu'on puisse y mettre l'interpretation.

Ex : je viens de poster l'interpretation de flora. je vais dans tirage en croix, je crée une rubrique flora dans laquelle je crée un post Réponse flora 16/09/2012...Du coup, le consultant pourra retrouver facilement à chaque fois ces interpretations, nous faire aussi des retours et çà ne sera pas dispersé...

J'en demande trop mais peut être qu'on pourrait envoyer un email à forum gratuit pour voir les possibilités?

Je vais prendre l'air, je reviens fin de journée, j'aurai eu plus d'idées...
Phenixbleu
Phenixbleu
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la rubrique BOITE A TIRAGE Empty Re: Modification de la rubrique BOITE A TIRAGE

Message  odre8274 Dim 16 Sep - 9:29

Je suis d'accord, il faut le faire assez vite pour ne pas trop perdre d'infos.
C'est moins bien pour la page d'accueil mais on s'y retrouvera mieux dans la rubrique elle-même.

odre8274

Messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la rubrique BOITE A TIRAGE Empty Pour!

Message  Etoiledelafemme Dim 16 Sep - 10:48

Je suis pour tout mettre en page d'accueil afin de pouvoir créer des sous-rubriques ensuite.
Chaque consultant aura donc son propre post, et pour les retours, ce sera beaucoup plus facile Very Happy
Etoiledelafemme
Etoiledelafemme
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la rubrique BOITE A TIRAGE Empty ok

Message  Reinedesgrenouilles Dim 16 Sep - 14:46

Ok les filles, je le fais d'ici mardi soir.

Bizz
Reinedesgrenouilles
Reinedesgrenouilles
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44

https://oraclebelline.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la rubrique BOITE A TIRAGE Empty BOITE A TIRAGE modifiée

Message  Reinedesgrenouilles Lun 17 Sep - 6:27

Les amies la boîte à tirage a été changé, je vous ai envoyé un MP à ce sujet. Vos anciens tirages et messages sont dispo dans la nouvelle rubrique "archives des tirages".

Bisous
Reinedesgrenouilles
Reinedesgrenouilles
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44

https://oraclebelline.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la rubrique BOITE A TIRAGE Empty Info

Message  Phenixbleu Lun 17 Sep - 6:32

Reinedesgrenouilles a écrit:Les amies la boîte à tirage a été changé, je vous ai envoyé un MP à ce sujet. Vos anciens tirages et messages sont dispo dans la nouvelle rubrique "archives des tirages".

Bisous

On est d'accord que les consultant(e)s doivent continuer de passer par tirage à distance, et lors de la prise en charge on postera dans la bonne rubrique ?
Phenixbleu
Phenixbleu
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la rubrique BOITE A TIRAGE Empty boite a tirage consultant

Message  Reinedesgrenouilles Lun 17 Sep - 9:19

Phenix

Non, les membres ont toujours eu le droit de déposer un tirage qu'ils avaient réalisés dans une rubrique de tirage (en croix, XII maisons etc...) à déposer-interpréter. Pour peu qu'ils se soient présentés (si ils sont nouveaux) et que le tirage qu'ils posent est bien libellé et déposé au bon endroit.

Ils n'ont pas juste accès à une demande de tirage à distance.

Bisous
Reinedesgrenouilles
Reinedesgrenouilles
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44

https://oraclebelline.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la rubrique BOITE A TIRAGE Empty complément info pour phenix

Message  Reinedesgrenouilles Lun 17 Sep - 9:22

Lorsque tu leur fait un tirage à distance tu réponds dans le même post qu'ils ont utilisé pour faire leur demande.

Bizzz
Reinedesgrenouilles
Reinedesgrenouilles
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44

https://oraclebelline.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la rubrique BOITE A TIRAGE Empty Re: Modification de la rubrique BOITE A TIRAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum