ORACLE BELLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

LE TIRAGE DU CARRE CELESTE

3 participants

Aller en bas

LE TIRAGE DU CARRE CELESTE Empty LE TIRAGE DU CARRE CELESTE

Message  Reinedesgrenouilles Mer 12 Sep - 6:59

Le tirage du Carré Céleste nous a été proposé par "lua" sur le site aufeminin.

Comme on a toutes bien aimés cette méthode je vous la propose ici le schéma pour poser vos cartes, et notre petit Phenix va nous expliquer tout ça.
(A= 1er carte B= 2ème carte etc...)

LE TIRAGE DU CARRE CELESTE Carre-10


Dernière édition par Reinedesgrenouilles le Dim 23 Sep - 6:39, édité 3 fois
Reinedesgrenouilles
Reinedesgrenouilles
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44

https://oraclebelline.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE TIRAGE DU CARRE CELESTE Empty Protocole Carré Céleste

Message  Phenixbleu Mer 12 Sep - 8:47

Il s'agit en fait du tirage que Lua à proposer mais je peux m'y coller en reprenant ses explications, elle complètera au besoin.

Désigner 8 cartes dans le jeu, puis placez les faces cachées comme indiqué sur le schéma.
-Commencez par retourner les cartes a, b, c, d. Elles donnent un état des lieux et une tendance à court terme (les 3 premiers mois)
-Les cartes e, f, g, h donnent la tendance à moyen terme, les problèmes possibles et les pistes pour résoudre les difficultés (les 3 derniers mois)
-La diagonale allant de f à h donne la synthèse de ce vers quoi doivent tendre vos actions futures. Elles ne sont pas prédictives mais donne un conseil à suivre.
-Chacune des cartes peut-être recouverte 1 ou 2 fois pour affiner lanalyse.

L'influence des planètes : -Si le symbole dune même planète encadre une autre carte, alors la planète influencera positivement ou négativement la carte qui se trouve encadrée.
-Par exemple :
Si a et b on le symbole de Mars, alors h sera sous linfluence de cette planète.
Si un des deux carrés est composé exclusivement d'une seule planète alors tout le tirage est sous linfluence de celle-ci.
Phenixbleu
Phenixbleu
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

LE TIRAGE DU CARRE CELESTE Empty Exemple : Tirage du Carré Céleste

Message  Phenixbleu Jeu 13 Sep - 8:27

Carré Céleste de LuaPlanetMaster, réalisé en Septembre 2012

Question : Mon homme et moi allons nous déménager?


la coupe : Union et plaisir

LE TIRAGE DU CARRE CELESTE Exempl10


A : l'Infortune est sous l'influence du soleil (car elle est encadrée par E et H carte solaire)

Interpretation par Etoile de la femme (notre venus à nous :-) :

La coupe: vous formez un couple fusionnel dnas tous les domaines, vous etes bien ensemble, vous vous serez les coudes, pas de pb à ce niveau là.

les 3 premiers mois (état des lieux et tendance) : A/B/C/D

Infortune/ despotisme /réussite /méchanceté: traduisent bien le climat difficile qui règne. On subit une situation qu'il est difficile de surmonter; la communication est difficile, pourtant votre couple semble suffisamment fort pour passer au dessus des coups-bas. Je dirais que vous réussissez à ne pas entrer dans le conflit, à ne pas rajouter de l'huile sur le feu. Infortune pourrait aussi représenter le manque de moyens financiers ou de garanties pour accéder à un nouveau logement.

les 3 derniers mois (problèmes et pistes pour les résoudre) : E/F/G/H

Elevation /départ/ procès /pensée amitié: une solution va etre trouvée pour pouvoir quitter ce domicile. cela risque d'entrainer des tensions et des incompréhensions qui seront de courte durée je pense. Procès peut aussi signifier la signature d'un contrat, un bail,

Synthèse : F/H
Départ/pensée amitié ce déménagement aura peut-etre lieu grace à l'intervention d'un ami ou d'une personne de l'entourage (genre reprendre le bail de l'appartement d'un ami ou connaissance qui partirait, ou alors un ami se porte garant!)

Interpretation par Phenix Bleu :


La coupe qui correspond donc normalement à ton état d'esprit actuel ? Que demander de plus, on éprouve énormément de plaisir dans cette relation. Les choses évoluent dans le coeur, dans l'harmonie. J'ai le jeu qui me vient, c'est une relation très complice, ou le jeu à une place importante. On a du plaisir à partager beaucoup de choses ensemble.

les 3 premiers mois (état des lieux et tendance) : A/B/C/D
J'ai l'impression que les 3 premiers mois, la situation va être assez conflictuelle. Est-ce qu'une situation financière ne pourrait-elle pas bloquer ce déménagement en dépit d'une envie caractérisé par la réussite. Saturne + Mars c'est interessant, Saturne a tendance à freiner, demande à être patient, et Mars c'est l'agitation, lexcitation, on a envie que çà bouge mais c'est compliqué. J'ai aussi un environnement néfaste, soit silencieuse sur ton projet avant qu'il ne se fasse.
Il y a des personnes qui ne vont pas être très heureux pour toi. Je me dis qu'avec la réussite il y a peut être un dénouement possible, mais la méchanceté et là. Donc, est-ce qu'il n'y aurait pas une déception, on croit déménager mais au final, çà tombe à l'eau ?

Je lis le carré de A vers B, de B vers C, de C vers D...Tu me diras si c'est comme cela qu'il faut faire ?

les 3 derniers mois (problèmes et pistes pour les résoudre) : E/F/G/H

Les 3 derniers mois, c'est interessant car c'est lumineux, influence du soleil.
Déjà on commence par l'élévation comme si les difficultés des 3 premiers mois étaient balayés...Il y a des ouvertures, des opportunités qui s'offrent à vous. L'élévation au niveau sentimental représente la fusion sur tous les plans spirituels et matériels. Une parfaite alchimie.
On continue avec départ qui représente le déménagement et procès la partie administrative de votre projet d'emmenagement. Pensée amitiés honnêtement ici je ne vois pas, peut être l'oracle cherche à nous dire que vous serez aidé pour mener à bien votre projet ?

En synthèse, je dirai qu'il se peut que votre déménagement soit lié à une aide de vos amis, ou peut être vous emmenagez dans l'ancien appart de vos amis ?

La lune (changement) + le soleil (énergie, lumière), je dirai en synthèse qu'il y a un changement très bénéfique qui se profile à l'horizon.

Interpretation par Reine :

Pour l'état présent et le court terme (abcd) :

infortune et despotisme exprime bien ta situation actuelle. Vous êtes actuellement coincé dans cette maison et subissez le joug du beau-frère qui a l'air de faire sa petite loie.

Heureusement, dans peu de temps (- de 3 mois), avec la carte réussite on dirait bien que vous allez accéder à votre désir de trouver un nouveau logement. Ce succès rendra sans doule le beau-frère jaloux et il tiendra des propos blessants.

Dans le second carré efgh (moi je vois plus un losange mais bon...)
je vois confirmation de la tendace vue dans le 1er carré à savoir que vous réussisez à déménager (élévation+départ).
Pour la carte procès je vois ça peut être comme un litige par la suite, concernant le nouveau logement. Mais avec pensée-amitié vous devriez reçevoir de l'aide d'un tiers donc comme près de la carte procès nous avons pensée-amitié et réussite je dirai que son côté négatif est atténué par la présence du soleil.
Phenixbleu
Phenixbleu
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

LE TIRAGE DU CARRE CELESTE Empty Complément : Les planètes

Message  luaplanetemaster Jeu 13 Sep - 19:04

Les planètes :

Les cartes de 4 à 10 sont influencées par le SOLEIL :

Principe actif, symbole de Feu, Chaleur, Vitalité et Lumière.
Un jeu dominé par le SOLEIL permet d'espérer une influence bénéfique de lumière rayonnante, de force vitale et d'énergie positive, bonheur de vivre, joie et la Réalisation de tous les projets.

Les carte de 11 à 17 sont influencées par la LUNE :

Principe passif, La lueur de l'inconscient, elle symbolise l'imaginaire, accentue l'Intuition favorise le Rêve et les Fantasmes. Elle influence fortement le Psychisme et conduit souvent à la Passivité mais aussi aux incertitudes et à l'inquiétude. Elle prévient qu'il faut savoir faire confiance à son intuition sans pour autant tomber dans les illusions.
Un jeu dominé par la LUNE fait refléter la part Emotionnelle de l'être au plus haut point


Les cartes de 18 à 24 sont influencées par MERCURE :

La Lucidité, l'intelligence et la Communication sous toutes ses formes. Etant une planète d'échange et de contact elle confère une influence très active de mouvement et d'action rapide. Elle favorise les activités professionnelles et facilite tous les changements. Dans la Mythologie MERCURE appelé également HERMES était le messager de l'Olympe était très apprécié des Dieux. Hermes est réputé pour son intelligence, sa dextérité, sa rapidité de compréhension et son ingéniosité.
Un jeu dominé par MERCURE permet d'espérer une accélération des actions de toutes sortes et de façon rapide et positive.


Les cartes de 25 à 31 sont régis par VENUS :

Elle favorise tout particulièrement l'Amour et tous les Amoureux. Les mots à retenir sont : Amour, douceur, harmonie et beauté.
Dans la Mythologie, VENUS est la Déesse de la Beauté et de l'Amour naquit avec tous ses charmes de l'écume de la mer. Elle est représentée avec une couronne de roses sur sa chevelure blonde, dans un char tiré par des colombes, des moineaux et des cygnes. Cette planète représente l'être affectif, la joie de vivre et le coté esthétique de l'existence, les arts, la créativité.
Un jeu dominé par VENUS, permet d'espérer un Environnement de douceur, d'échanges remplis de Promesses bénéfiques, de sympathie et de bonheur.

PS : On note que la carte 25 représente une lyre, instrument de musique symbolisant l'harmonie cosmique inventée par Mercure Wink

Les cartes de 32 à 38 sont régis par MARS :

La puissance fougueuse, l'énergie, le courage, la témérité et l'audace.Dans la Mythologie MARS est le Dieu de la Guerre hautement vénéré il passait pourtant pour un être cruel et sanguinaire.
Un jeu dominé par MARS apporte une ardeur passionnée, une volonté brutale, beaucoup d'agressivité mais aussi la lutte et l'impulsivité.


Les cartes de 39 à 45 sont régis par JUPITER :

L'ordre autoritaire, l'élévation, la Richesse et les Bonheurs. Influences très bénéfiques de succès, de providence et de bienveillance.
Dans la Mythologie JUPITER est le Dieu des Dieux, époux infidèle, il régnait dans les cieux, où son humeur faisait loi. Il n'hésitait pas à lancer sa foudre, lorsqu'il était furieux.
Un jeu dominé par JUPITER apporte Chance et Expansion la Réalisation des espérance et le Triomphe.

Les cartes de 46 à 52 sont régis par SATURNE :

La planète SATURNE symbolise le repliement, l'introversion, la méfiance et l'avarice. Dans la Mythologie, SATURNE est un personnage austère appelé également CHRONOS (le temps) était le père de JUPITER. Il est l'image du temps qui passe et qui engloutit les jours les mois les années et les siècles...
Un jeu dominé par SATURNE favorise la foi et les recherches spirituelles mais généralement contrarie les situations matérielles, confirme les afflictions de toutes sortes.

La Destiné, l'Homme, la Femme sont parfois dites des cartes de TERRE et la Carte Bleue couleur ou carte du Ciel.

Biz, lua.
luaplanetemaster
luaplanetemaster
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE TIRAGE DU CARRE CELESTE Empty Re: LE TIRAGE DU CARRE CELESTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum